charlee
Je suis une moule

MV-League : Peasant
le 11/09/2012 23:03
Cher magi-villois(e), je ne vous présente plus : la MV-League !

Bon, un petit rappel pour la forme, ne m'en voulez pas pour les copier-coller :

Présentation rapide

La MV-League, ça se passe avant tout là-bas.

L'idée est d'organiser ici une partie des tournois annexes relatifs aux Peasant et (surtout) ses variantes conviviales. Ces tournois annexes rapporteront quelques points donc pour le classement final de la MV-League avec tous les superbes enjeux qui en découlent.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participants, on émet une date pour que les gens s’affrontent, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matches, et si aucune présence n’est flairée au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye, le tout afin d’éviter que les tournois s’éternisent.

Support

Il s'agit d'un tournoi virtuel, donc pas d'affrontement réel. Je préconise GRANDEMENT par défaut l'utilisation du logiciel Cockatrice.
Néanmoins, si deux adversaires souhaitent utiliser MWS ou autre, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

Organisation

Cette partie de la MV-League sera essentiellement organisée et animée par... votre humble serviteur.

-> Si vous voulez participer à un des tournois relatifs au Peasant, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via Cockatrice (et MWS si vous souhaitez l'utiliser), et envoyez le moi par MP. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Structure

Chaque tournoi se déroulera généralement par rondes Swiss, le nombre de rondes dépendant du nombre de participants. Les pairings seront gérés par ContestOrg, top4 et top8 selon temps et motivation. Si vraiment peu de joueurs pour un tournoi, on pourra décider d'un fonctionnement avec 2 decks par participant.

Au niveau du rythme de jeu : au moins une ronde par semaine. Lorsqu'un round est annoncé, les matches doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui sépare deux rounds (certainement du dimanche au dimanche). Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur ce forum, ici même. Je vous demanderai de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponible une fois par semaine.

Si aucun des deux joueurs ne m'a donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez l'organisateur.

Avant chaque ronde, veillez à bien vérifier le HashCode du deck de votre adversaire. Pendant chaque ronde, veillez à bien surveiller l'horloge. Je compte sur vous pour le bon déroulement des parties (fair-play, pas de slow-play, respect des règles, etc.). En cas de problème, n'hésitez pas à le signaler par MP, je m'amuserai au pire à surveiller les personnes dont on se plaint trop...

Formats

Je pense privilégier les formats autour du Peasant, à savoir Peasant T2, Peasant EDH, Peasant Modern et Peasant Vintage (l'original).

Pourquoi ? Le Peasant Vintage sera représenté car il s'agit d'un format déjà bien en place et bien représenté, mais attention à la compétitivité. Par contre, les autres alternatives du Peasant sont des formats en discussion où aucun métagame n'existe encore. Le but est donc de construire ces alternatives grâce à ces tournois, en espérant que cela fera réfléchir les participants sans le stress du deck dominant.




Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirai une fiche technique avec les données principales. Ici seront regroupées toutes les infos à avoir sur les tournois de la MV-League relatifs au Peasant.


Sur ce, après toute cette lecture vous devez être fatigué, j'espere tout de même que vous serez tenté par ces tournois annexes de la MV-League !!


charlee
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Darkent

le 14/10/2012 22:55
ok go demain soir alors :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/10/2012 21:14
bon bah victoire 2/0 contre Darkent
Moi qui voulait être tranquille,j'ai du me tapper la demi, puis là, j'ai la game d'edh contre Woden et encore la finale :(
Vous faites trop de truc en même tps les gars ;)
charlee
Je suis une moule

le 16/10/2012 10:07
Vive les finalistes !
Si Darkent et bordmol veulent régler le cas de la 3ème place, qu'ils ne se gênent pas ^^

Ensuite, faudra voir avec le grand manitou de la MV-Ligue pour l'attribution des points.

Légende
le 16/10/2012 18:04
je perd 0-2 sur full et death ...

fallait bien que ça arrive ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2012 18:27
Bouuuuu mauvais :P
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/10/2012 19:01
humm la full à la 1 c'est 5 manas t8?
je veux bien pour la death à la 2 mais la full à la 1, je suis pas certain que ce soit la bonne explication
Delver et Burning Vengeance sa fait quelques trucs quand même ;)

Bon, bah moi qui voulait pas me tapper les demis et encore moins la finale, bah je finis par remporter ces 2 matches 2/0
Faut croire que le pack, même fait au dernier moment était pas si mal
C'est que cela va me rapporter des points en MV ligue, c'est cool sa :p

P.S : gg kan même à Max qui fait finaliste et qui 'mlavait battu en poule, du coup, sa fait 1/1 pour moi, mais malheureusement pour lui, j'ai gagné la game la + importante des 2
Je trouve quand même que les demis et la finale était superflu surtout quand vous lancez en même temps le pez edh, moi cela m'a empeché de préparer le deck que je voulais pr le pez edh qui m'aurait bcp + plu et du coup, bah je suis pas motivé pour faire le tournoi car à 1 jour près, j'ai fini le deck pez edh qu'aujourd'hui et ma 1ère game de test m'a fait plaisir et encore + regretter le manque de temps

Légende
le 16/10/2012 19:05
Citation :
humm la full à la 1 c'est 5 manas t8?


cétait 3/4 crea + 1 land qui réanim + que des plaines dans la game. cela dit je suis d'acc pour dire qu'au delà de ça la 1 est défavorable pour moi
PiR39

le 16/10/2012 19:08
Citation :
j'ai fini le deck pez edh qu'aujourd'hui et ma 1ère game de test m'a fait plaisir et encore + regretter le manque de temps

Charlee avait annoncé le tournoi edh-peasant ya 2 mois je crois, donc tu avais tous le temps que tu veux. Là tu montre juste que t'es procrastinateur (comme nous tous hein^^).

Sinon les Points MV ça sert à quoi?

Et félicitation à toi.

Légende
le 16/10/2012 19:09
j'avais 6 plaines en jeux + 3 en main + les 2 cartes mortes de mon jeux contre toi il me semble
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2012 20:29
Ouaip enfin post side il a 12 contres et 4 burning vengeance toi 2 oblivion ring + 4 revoke existence et il pioches mille fois plus.

Je pense que post side il gagne aussi. Tes bêtes en dehors de seraph ont pas d'endurance (faucon, porcelain, voiceless spirit) et sont sensibles a geistflamme et son pack est conçu pour poutrer aggro, ce qu'il a fait avec tout le monde sauf toi dans les pools.

Il y a surement déchatte mais malgré tout, t'es pas frais post side, loin de là.
charlee
Je suis une moule

Dotations
le 19/10/2012 15:22
Vu avec le grand maître de la MV-Ligue, voici les dotations :

Lucretia : 10 points MV
Max2070 : 8 points MV
Darkent : 5 points MV
bordmol : 5 points MV
PiR39 : 2 points MV
Erwidan : 2 points MV
kiwifou : 2 points MV
nonosse : 2 points MV

Merci pour votre participation :)

Légende
le 19/10/2012 15:46
Citation :
Ouaip enfin post side il a 12 contres et 4 burning vengeance toi 2 oblivion ring + 4 revoke existence et il pioches mille fois plus.

Je pense que post side il gagne aussi. Tes bêtes en dehors de seraph ont pas d'endurance (faucon, porcelain, voiceless spirit) et sont sensibles a geistflamme et son pack est conçu pour poutrer aggro, ce qu'il a fait avec tout le monde sauf toi dans les pools.


si je dit que je suis favorable, c'est appuyé par des tests, en goldfish (car j'était curieux) + contre lui.

avoir plein de hate c'est bien, piocher aussi mais à pars geist ça hate est chère et quand je sors correctement, je le met hors tempo et il à pas forcement le temps de gardé du backup, c'est pour ça qu'un des 6 pète enchant peut faire la diff.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/10/2012 17:01
Tu agresses suffisamment vite. D'acc, je me posais la question.
idgar
le 19/10/2012 19:11
En fait ça sert à quoi les points MV ?
zombie33

Légende
le 25/10/2012 21:07
Tape "points mv" dans le wiki...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/10/2012 0:00
Dorénavant, zombie33 a l'interdiction d'utiliser les points de suspension :)
A chaque fois j'y vois une moquerie :), il concourt au magicvillois le plus gentil du monde, c'est pas cohérent ! :)
zombie33

Légende
le 26/10/2012 1:00
Dis plutôt qu'à chaque fois tu les vois tu souris...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/10/2012 1:43
aussi :)
Moi j'ai la maladie des smileys mais ça date !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/11/2012 19:17
Bon alors en Modern (peasant) je retire ce que j'ai dit, il y a tellement d'archétypes qui prennent un coup dans l'aile que je veux bien croire que le format est totalement neuf.

Cela dit quelques archétypes échappent aux massacres, on risque pas de voir des decks trop dominants ? UR post, eldrazigreen, soldat, moins bon mais fort quand même (pas mal d'alternatives aux capitaine sont décentes) ?

L'absence de deck combos est également problématique. TE existe plus, slivo existe plus, patouche perd trop d'auras, fée et the deck sont atrophiées, infect perd bcp, je vais pas tout lister mais il faut pas ban certains trucs à l'aveugle ?

J'ai l'impression que si un bon buildeur teste quelques heures, il va défoncer tout le monde.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/11/2012 19:19
sporesky perd rien MD par exemple ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.